Je m'excuse, c'est l'heure de la Suze

Voilà ce que m'a encore dit Marcelle hier quand je lui ai proposé un dernier Scrabble. Il faut dire qu'il était midi moins dix, et comme dit Alfred "moins dix, l'heure du pastis". Bon là, c'était la Suze.

Vous allez dire qu'on est un peu porté sur la bouteille mais non. Je dis stop. On ne parle que trop peu des effets positifs de l'alcool en général et de la Suze en particulier. La preuve, en France on en vendrait pas autant sinon. D'ailleurs, Alfred aime pousser la chansonnette et lance régulièrement "le vin rouge ne sera plus tiré c'était une horrible piquette, mais il faisait des centenaires à ne plus savoir qu'en faire..." Ah, ce Jean Ferrat, vraiment l'égal d'Aimé Jacquet dans la chanson, si seulement il avait pu rencontrer Simon Colliez...

Donc, je passerai sur les effets euphorisants évidents de la Suze (prononcer eun'suz ) pour vous parler du mieux : ca conserve ! Bah oui, Tous ceux qui en boivent modérément (la bouteille doit au moins faire la semaine) n'arrêteraient pour rien au monde. Il ya enfin quelques médecins au XXIème siècle qui disent que deux verres de vin par jour sont bénéfiques pour l'espérance de vie. En fait c'est beaucoup plus. C'est plutôt deux verres par repas à mon avis. Même si ca ne vaut ni la Suze, ni mon vin de pêche.

Il faudra que je vous parle de mon vin de pêche. C'est fait maison, et ca ravit tout le quartier. Je mettrai la recette en ligne si vous êtes nombreux à la demander. C'est tout simple, a base de feuilles de pêcher et d'alcool de pharmacie. En tout cas vive les apéritifs, le rosé et la bonne ambiance qui va avec.

 

 

 

 

 

Pour plus d'informations :


Suze

http://www.sante.gouv.fr

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil | Mail

 

 

 


Pignon de maison française typique
(d'après guerre quand même)